Une belle aventure pour un jeune garçon qui mérite amplement ce qui lui arrive.
Nous pourrions faire l’historique de la famille de Tanguy avec une ribambelle de footeux ! Du grand-père, du grand oncle, du papa et même du grand frère Quentin, fidèle au PSCF.
Mais c’est bien de Tanguy dont nous allons parler.
Déjà donc au sein de l’école de Football Pyrénées Sud Comminges, les éducateurs du club ont eu à faire à un passionné du foot.
Gardien, joueur de champ ou buteur peu importe le principal c’était d’être sur le terrain avec les copains.
Rapidement ses qualités et la régularité de ses performances le conduisent au Tarbes Pyrénées Football.
Là, sous la tutelle d éducateurs plus aguerris au haut niveau, il va poursuivre son apprentissage, allant même intégrer la sélection d’Occitanie des U16. Quelle performance !
Sa fidélité à ses clubs sera payante (il aurait largement pu écouter le champs des sirènes et s’échouer on ne sait où!) et sa sélection vont lui ouvrir les portes des centres de formation de clubs professionnels.
C’est du côté du RAF que Tanguy va poser son sac et ses crampons pour les saisons à venir.
Maintenant c’est du sérieux, une préparation physique individuelle, puis en groupe, un suivi de tout les instants du staff du RAF sans oublier les études quand même.
Engagé dans la poule E du championnat National U17, Tanguy va affronter avec ses coéquipiers le Nîmes Olympique, Les girondins de Bordeaux, le Pau FC, le TFC, le Montpellier HSC, l’AS Béziers et les clubs phare de l’Occitanie (Balma, Montauban, Muret).
Titulaire à tous les matchs jusqu’à présent, Tanguy peut mesurer ainsi l’exigence du haut niveau. Tant à travers les entrainements que les matchs.
Malgré l’éloignement familial pour un jeune garçon comme lui, on peut jurer que Tanguy portera haut ses nouvelles couleurs et emportera au fond de lui-même au cours de ses matchs les couleurs du PSCF et du TPF.
C’est une drôle et belle aventure qui arrive à Tanguy, une projection vers l’inconnu, méritée mais qui demande aussi toute notre attention pour l’aider l’encourager pour que cette aventure le porte le plus haut possible vers les sommet du Football !
Alors nous vous donnons rendez-vous le dimanche 17 janvier prochain pour voir Tanguy et le RAF à Balma (14h30).
Ensuite le dimanche 14 février à Muret (14h30) ou encore le 11 avril à Pau à15h.
Cyrille, un fervent admirateur !